Le gardien du LOSC, Lucas Chevalier, n'a pas hésité à chambrer de manière insistante les supporters du RC Lens samedi soir lors du derby du Nord remporté par les Dogues à Bollaert (2-0) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Même si son comportement a échappé à l'arbitre de la rencontre, le portier lillois s'est attiré les foudres des supporters lensois après le but marqué par Jonathan David dans le temps additionnel sur penalty. Interrogé sur l'attitude de son gardien en conférence de presse, Bruno Genesio a tenté de désamorcer la polémique. “Je crois que ça reste encore un très jeune joueur, il est lillois, c'est peut-être lui qui a vécu le plus d'émotions dans ce derby (…) Ça peut arriver. On lui a fait la remarque”, a expliqué l'entraîneur du LOSC devant les médias.
Écoutez la satisfaction de Lucas hier après la victoire 😍 pic.twitter.com/azWVA4T5yC
— LOSC (@losclive) October 27, 2024
“Il fallait rester mesuré”
Contrairement à son coéquipier Jonathan David, qui devrait demander un très gros salaire à ses futurs prétendants, Lucas Chevalier n'a pas été averti par Benoît Bastien pour sa célébration. Alors que le buteur canadien s'est défendu d'avoir voulu chambrer le public de Bollaert, parlant plutôt de “soulagement” et de “relâchement” lié au scénario du match, le portier lillois ne s'est pas exprimé sur cette petite polémique après la rencontre.
Le président lillois, Olivier Létang, a mis en avant les chants insultants subis par son joueur pour justifier cet écart de conduite. “Il a pris des quolibets pendant tout le match. Mais oui, on lui a dit qu'il fallait rester mesuré”, a toutefois reconnu le dirigeant nordiste. “Je trouve ça dommage de sa part, il n'a pas besoin de faire ça. Mais ça fait partie des émotions du football”, a estimé pour sa part le coach des Sang et Or Will Still au sujet de Lucas Chevalier, annoncé dans le viseur notamment du Real Madrid.