Plus ambitieux que jamais depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc cet été, l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
L'ambiance s'annonce une nouvelle fois grandiose dans les tribunes du Stade Vélodrome pour ce Classico que certains décrivent comme le plus indécis depuis de nombreuses années. Troisième de Ligue 1 avec 17 points avant cette rencontre, l'OM peut potentiellement rejoindre le PSG au classement. Le champion de France, leader avec 20 points récoltés sur 24 possibles, est aussi sous la menace de l'AS Monaco qui affiche le même bilan et qui sera en déplacement ce dimanche sur le terrain de l'OGC Nice (17h00).
👥 𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 ⚔️ #OMPSG
Voici les 2️⃣3️⃣ joueurs retenus par coach 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 🇮🇹, pour la réception de Paris ce soir à l'@orangevelodrome ! 💪🏟️ pic.twitter.com/xfSrnSpk4b
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 27, 2024
Merlin et Garcia sur le flanc
Pour ce choc au sommet de la Ligue 1, Roberto De Zerbi devra composer sans Quentin Merlin (22 ans) et Ulisses Garcia (28 ans), tous deux forfaits pour cette rencontre à cause de pépins physiques. Le coach italien va devoir innover au moment de choisir sa composition d'équipe pour ce duel face au PSG. Sauf surprise, Lilian Brassier devrait dépanner sur le côté gauche de la défense.
L'ancien Brestois, dont le poste de prédilection reste dans l'axe, a les qualités nécessaires pour évoluer dans un couloir selon son coach. Pour rappel, l'OM n'a plus battu le PSG en Ligue 1 au Vélodrome depuis 2011. Luis Enrique envisage quant à lui des coups tactiques face à l'OM, qui rêve d'un exploit face à son meilleur ennemi.