Mercato - Manchester City rejoint le Barça pour recruter Diogo Costa

Le FC Barcelone vise Diogo Costa (FC Porto) depuis plusieurs mois désormais, mais est désormais rejoint par Manchester City.

Alors que Marc-André ter Stegen est blessé pour de longs mois, le club catalan utilise Inaki Pena (25 ans) et a recruté le Polonais Wojciech Szczęsny (34 ans) pour une sécurité supplémentaire au poste de gardien de but pour cette saison. Mais le Barça a choisi un portier de 45 millions d'euros pour l'an prochain.

Diogo Costa est en effet la cible du leader de la Liga, alors que Marc-André ter Stegen prend de l'âge (32 ans), tout en ayant une fin de contrat assez lointaine – juin 2028.

Ederson remplacé par Diogo Costa ?

Selon les indiscrétions de Sport, un concurrent majeur est arrivé sur le dossier du portier de 25 ans, en la personne de Manchester City. En effet, le club anglais, qui va changer de direction l'été prochain, en ayant Hugo Viana comme directeur sportif, pourrait plus naturellement tourner son regard vers le Portugal, avec cette piste à 45 M€.

Si le FC Barcelone est “déterminé” à recruter l'international, Manchester City n'est pas en reste, alors que le Brésilien Ederson (31 ans), courtisé par l'Arabie saoudite cet été, et proche de partir, a un contrat jusqu'en 2026. Son avenir pourrait donc très certainement se décider à l'été 2025 : le cas échéant, Diogo Costa sera la cible n°1 du leader de la Premier League.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.