Battue par Angers (4-2), autre promu et concurrent direct pour le maintien, samedi à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne s'est encore enfoncée, semant le doute sur l'avenir de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Alors que des rumeurs ont commencé à émerger au cours des dernières heures sur la situation du coach forézien, le média RMC Sport a coupé court en assurant que Dall'Oglio ne sera pas limogé dans l'immédiat et qu'il conserve la confiance de ses dirigeants, dont le coordinateur sportif Loïc Perrin. “La responsabilité des performances n'incombe pas seulement à l'entraîneur, mais à tous, joueurs et dirigeants compris”, a ajouté une source proche du nouveau propriétaire du club, Kilmer Sports, citée par L'Equipe. Seulement voilà, le quotidien sportif a également relayé des informations moins réjouissantes pour “ODO”.
Wilfried Nancy a bien été approché
En effet, le média assure que, malgré leur patience envers Dall'Oglio, sous contrat jusqu'en juin 2025, les boss stéphanois ne s'interdisent pas de se pencher sur d'autres profils. Et même d'effectuer une approche. Selon la même source, une prise de contact aurait ainsi bien eu lieu avec l'entraîneur de Columbus Crew, Wilfried Nancy, et ce avant même le match contre Angers. Si cette information ne constitue évidemment pas une bonne nouvelle pour le coach actuel, l'arrivée de Nancy dans le Forez ne représente cependant pour l'heure qu'une lointaine hypothèse.
🚨 Malgré la confiance accordée par le board stéphanois à ODO, l’#ASSE serait entrée en contact avec un coach 🇫🇷 !
Il s’agit de Wilfried Nancy, qui a d’ailleurs notamment remporté la MLS en 2023 avec son club du Columbus Crew.
(@lequipe) pic.twitter.com/MJcyi1Aaxv
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) October 27, 2024
Le média rappelle ainsi que les play-offs de Major League Soccer vont commencer et qu'il est impensable que Columbus Crew libère son coach à ce stade de la saison. De plus, le technicien français dispose d'un confortable salaire de 100 000 euros par mois environ, là où Dall'Oglio devait se contenter de 35 000 euros brut mensuels aux dernières nouvelles. La menace est donc loin d'être immédiate pour l'entraîneur de l'ASSE. Reste que les Verts, 16es de Ligue 1 et battus 6 fois en neuf journées, vont mal. De nouvelles contre-performances samedi prochain contre Strasbourg à domicile puis le week-end suivant lors du derby contre l'Olympique Lyonnais risqueraient de compromettre sérieusement l'avenir du technicien…