Mercato - Bayern Munich : le nouveau contrat de Jamal Musiala révélé

Conscient des belles convoitises suscitées, le Bayern Munich veut prolonger le contrat de son attaquant allemand Jamal Musiala.

Désireux de conserver sur le long terme le prodige de la Mannschaft, devenu à seulement 21 ans l'un des incontournables de l'effectif entraîné par Vincent Kompany, le club basé à l'Allianz Arena a un plan en tête pour le natif de Stuttgart, dont l'actuel contrat se termine en juin 2026.

Selon les informations de la chaîne allemande Sky Germany et de son journaliste Florian Plettenberg, le Bayern Munich travaille à la signature d'un nouveau bail valable jusqu'en 2029 ou 2030, avec à la clé une revalorisation salariale légitime à la hauteur de son nouveau statut de l'autre côté du Rhin. Alors que ses émoluments actuels sont estimés à environ 5 millions d'euros bruts par an, le natif de Stuttgart pourrait toucher entre 20 et 25 millions d'euros bruts annuels en cas d'accord avec sa direction.

Pas moins de 4 courtisans se sont positionnés pour enrôler l'international allemand, lié à une valeur marchande de 130 millions d'euros selon la dernière estimation de Transfermarkt. Depuis le début de la saison 2024-2025, Jamal Musiala a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts et 2 passes en 6 rencontres de Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.