La galère se poursuit pour Etienne Green

Lâché à l'intersaison par l'AS Saint-Etienne, Etienne Green ne retrouve pas le sourire avec les Anglais de Burnley.

Plus dans les plans d'Olivier Dall'Oglio, Etienne Green a quitté les Verts l'été dernier. Barré par l'intouchable Gautier Larsonneur et aligné à seulement six reprises lors de la saison 2023-2024, le gardien de but anglais se cherchait un nouveau point de chute pour relancer une carrière au point mort, sans la moindre évolution positive dans le Forez.

Né en Angleterre, le dernier rempart de 24 ans acceptait de relever le défi proposé par Burnley. Le 7 août dernier, les Clarets communiquaient le recrutement du natif de Colchester. Libéré de la dernière année de son engagement avec l'AS Saint-Etienne, Etienne Green signait pour trois années soit jusqu'en juin 2027.

Venu lâcher un message très émouvant sur son départ, après 37 matchs toutes compétitions confondues dont 23 rencontres de Ligue 1 avec son club formateur, Etienne Green s'imaginait franchir un cap dans sa carrière avec le pensionnaire de la Championship, 19e de la dernière saison de Premier League lorsque le club était encore entraîné par un certain Vincent Kompany, depuis parti sur le banc du Bayern Munich.

Burnley meilleure défense de Championship

Mais quelques semaines plus tard, force est de reconnaître que le compte n'y est pas. Sous les ordres de Scott Parker, Etienne Green n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de l'exercice 2024-2025. Lors des douze premières journées de championnat, l'ex-Stéphanois ne s'est installé qu'à deux reprises sur le banc des remplaçants, sans le quitter donc. Pire, le portier ne figure plus dans le groupe depuis le 28 août et la rencontre de Carabao Cup contre Wolverhampton (0-2).

Barré par James Trafford et Vaclav Hladky, relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens de but de Burnley, Etienne Green suit pour l'heure de très loin la belle saison de son nouvel employeur. Problème pour lui, l'écurie basée à Turf Moor occupe la deuxième place du classement, à cinq longueurs du leader Sunderland, et n'a concédé que 5 buts en 12 matchs. La meilleure défense de la deuxième division anglaise n'a donc aucun raison de remettre en cause le statut de son gardien titulaire et de donner sa chance à l'ancien Vert.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.