Revenu l'été dernier dans l'effectif du FC Barcelone, Eric Garcia doit se contenter d'un temps de jeu limité sous les ordres de l'entraîneur allemand Hansi Flick.

Barré par Inigo Martinez et Pau Cubarsi, le défenseur central espagnol a pris part à 9 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2024-2025, mais le successeur sur le banc de Xavi ne l'a titularisé qu'à trois reprises en Liga. Pour ne pas arranger sa situation, Eric Garcia a manqué les trois dernières rencontres du Barça en raison d'une blessure à l'adducteur.

31 matchs avec Gérone

De l'autre côté des Pyrénées, il se dit que la direction du FC Barcelone – qui surveille Rafael Leao – compte profiter du prochain mercato hivernal pour trouver un point de chute à l'ancien footballeur de Manchester City, recruté libre à l'été 2021 et prêté la saison passée à la révélation Gérone, un passage prolifique chez le voisin catalan qui l'aura aligné 31 fois. Le média Fichajes croit savoir que 3 formations de Liga s'intéressent au profil du footballeur de 23 ans.

Contrat jusqu'en 2026

Selon cette source, la Real Sociedad, Gérone et le Betis Séville songent à une arrivée du natif de Barcelone au mois de janvier 2025. À la recherche de liquidités pour alléger sa masse salariale, le champion d'Espagne 2023 n'exclut pas une prochaine vente de son numéro 24, sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur marchande de 20 millions d'euros, selon Transfermarkt, ne sera sans doute pas un frein pour bon nombre de prétendants.