Sacré la saison passée champion d'Allemagne 2024, le Bayer Leverkusen en pince pour le gardien de Manchester City, Stefan Ortega.
En quête d'un nouveau portier amené à incarner l'avenir, en remplacement du vétéran Lukas Hradecky (34 ans), le club entraîné par Xabi Alonso, auquel le Bayer Leverkusen a identifié le successeur, s'est positionné sur le dossier menant au dernier rempart allemand, selon les informations du journal Bild.
Venu prolonger en juin dernier son contrat en faveur de Manchester City, jusqu'en juin 2026, l'ancien sociétaire de l'Arminia Bielefeld verrait sans doute d'un bon œil un tel bouleversement dans sa carrière, dans un objectif de bénéficier d'un temps de jeu bien plus conséquent qu'actuellement sous les ordres de Josep Guardiola.
Préféré à Ederson Moraes en Ligue des champions
Avec ses précédents clubs, le footballeur de 31 ans a disputé 67 rencontres de Bundesliga et connaît donc parfaitement les exigences du championnat d'Allemagne. Le moment est sans doute venu pour lui d'accepter un nouveau défi, sous peine de continuer à cirer le banc de touche chez les Citizens.
Barré par le gardien brésilien Ederson Moraes, le natif de Hofgeismar a participé à 38 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée libre de l'autre côté de la Manche à l'été 2022. Cette saison, Stefan Ortega s'est contenté de 4 apparitions, même s'il faut noter que “Pep” l'a titularisé lors des deux dernières journées de Ligue des champions contre le Slovan Bratislava (4-0) et le Sparta Prague (5-0), il est vrai contre deux oppositions limitées pour un club de ce pedigree.