Devenu aujourd'hui un incontournable du Stade Brestois, Hugo Magnetti ne cache pas son attirance pour l'Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain français serait-il en capacité de s'imposer avec le club des Bouches-du-Rhône ?
Natif de la cité phocéenne, Hugo Magnetti a profité d'une interview à RMC Sport pour évoquer la possibilité, pour l'heure totalement hypothétique, de le voir porter le maillot de l'Olympique de Marseille. Un scénario que le milieu du Stade Brestois ne considère pas comme totalement utopique. “Depuis tout petit, j’ai été un fan de l’OM. Je ne m’interdis rien. Je ne ferme les portes à rien du tout.”
Devenu au fil du temps l'un des tauliers du club finistérien, avec lequel le footballeur de 26 ans est resté fidèle depuis son arrivée en provenance du Sporting Club de Bastia à l'été 2017 et ses premiers pas en équipe première douze mois plus tard, Hugo Magnetti est entré dans l'histoire du SB29 en signant le premier but du club en Ligue des champions contre les Autrichiens de Sturm Graz (2-1), le 19 septembre dernier.
À l'image de ses partenaires, Hugo Magnetti – venu livrer le secret du 1er succès en C1 – passe un cap à chacune de ses saisons et ses apparitions avec la tunique bretonne, portée à 139 reprises toutes compétitions confondues (4 buts). Au point de le voir rejoindre un club d'un autre standing ?
Si la concurrence s'annoncerait rude en cas d'arrivée chez les Phocéens, la polyvalence du milieu relayeur – capable d'évoluer en 6 comme 8 – collerait parfaitement aux exigences de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, adepte d'un jeu offensif qui correspond aux qualités de celui qui prolongeait en mars dernier son contrat avec les Brestois, jusqu'en juin 2027.
Un accrochage avec Kylian Mbappé
Artisan de la 3e place en Ligue 1 décrochée la saison passée par les hommes d'Eric Roy, seulement devancés par le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, Hugo Magnetti est également connu pour son caractère. Faut-il rappeler que l'ancien membre des équipes de jeunes de l'Olympique de Marseille avait publiquement recadré un certain Kylian Mbappé après un chambrage de l'attaquant français alors encore au Paris Saint-Germain, à Francis-Le Blé, le 29 octobre 2023. Ce soir-là, le champion du monde 2018 s'en prenait au public breton après avoir marqué le but de la victoire des Franciliens (3-2).
🔴 Enorme frustration à Brest. Fin de match électrique, l'attitude de Mbappé très commentée
"Petit manque de classe, ça agace. Ça sera dans les têtes pour le retour. J'espère qu'ils auront le courage de faire la même chose contre le Bayern ou le Real"
H. Magnetti #SB29 #SB29PSG pic.twitter.com/69elMLSu7B
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 29, 2023
Annoncé en mai dernier sur les tablettes du FC Nantes, Hugo Magnetti demeure jusque-là fidèle au Stade Brestois. Mais pendant combien de temps encore ? Si sa cote grimpera peut-être en flèches dans ces prochains mois, sa valeur marchande estimée à 7 millions d'euros ne peut pas constituer un frein pour les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Ceux-ci verront sans doute d'un bon œil le fait d'enrôler un joueur habitué aux joutes du championnat de France. Affaire à suivre…