Le jeune Français Mathys Tel (19 ans) joue peu et le Bayern Munich envisage un prêt pour son attaquant.
Comme beaucoup d'autres jeunes joueurs avant lui, le Tricolore a quitté la France, et précisément le Stade rennais, en 2022, pour 20 millions d'euros, dans le but de tenter l'aventure à l'étranger dans un club européen majeur. Peu utilisé par le club breton – 10 apparitions -, l'intéressé l'est un peu plus en Allemagne – 76 matchs depuis 2022 -, mais constamment dans un rôle de remplaçant.
Et cette saison est compliquée, avec 7 matchs pour 2 titularisations, et aucun but inscrit. Selon le journaliste Florian Plettenberg, qui l'écrit sur X, “le Bayern Munich est ouvert à un prêt hivernal”. Plusieurs clubs, dont le Werder Brême, suivent le Français, ainsi que “des équipes de Premier League”.
Et la Ligue 1 alors ?
Mais Mathys Tel n'aurait-il pas tout intérêt à revenir en Ligue 1 ? Le Munichois, rapide et dévoreur d'espaces, a un profil idoine pour la Premier League, mais plusieurs écuries françaises pourraient l'accueillir. Dans l'Hexagone, l'Espoir U21 (5 sélections) n'aurait aucun problème d'adaptation, et ses deux ans au Bayern Munich pourraient très largement lui servir pour prendre le dessus dans un championnat moins huppé que la Bundesliga.
Difficile d'anticiper les besoins des formations de L1, mais le Stade rennais (11ᵉ), Nice (8ᵉ), le LOSC (3ᵉ) ou l'OM (4ᵉ) pourraient tenter leur chance.