Manchester United a annoncé le nom de son prochain entraîneur, Ruben Amorim. Ce dernier pourrait en profiter pour venir dans ses bagages avec la révélation de la saison, Viktor Gyokeres.
Le Suédois de 26 ans, pour fêter le départ de son entraîneur, a inscrit un quadruplé face à Estrela (5-1), ce vendredi, en championnat du Portugal. Cela ne devrait pas faire baisser la cote de l'intéressé sur le marché des transferts. L'international (22 sélections), qui pourrait être disponible pour moins de 100 millions d'euros, est en effet suivi par Manchester City et le PSG, notamment.
Another hat-trick for Gyokeres tonight
🏃♂️ 16 matches
⚽️ 19 goals
🎯 3 assistsA reminder Sporting signed him for only £24 million pic.twitter.com/OrQGvaBAdH
— The Footy Fix (@TheFooty_Fix) November 1, 2024
Interrogé sur un éventuel recrutement du buteur, Ruben Amorim a confié, comme relayé sur X par Fabrizio Romano, que son intention avec Manchester United était de ne pas dévaliser son futur ex-club dès le prochain mercato d'hiver : “Je ne viendrai chercher aucun joueur du Sporting en janvier”.
Et qu'en pense l'intéressé ?
“Je suis là” dit Viktor Gyokeres… pour l'instant
Conscient que son nom séduit en Europe, Viktor Gyokeres a botté en touche concernant un départ imminent du Sporting CP : “Partir avec Amorim à Manchester United ? Je ne sais pas, je suis là. Comme vous pouvez le voir, je m'amuse au Sporting. Je n'y pense pas”. Avant d'ajouter, concernant le coach : “Je suis triste de son départ. Nous lui souhaitons le meilleur”.
Triste, au point de signer à Manchester United prochainement, mais pas nécessairement en janvier 2025 ? La bataille devrait être rude, dans les prochains mois, autour de l'avant-centre, qui a inscrit 20 buts en 16 apparitions cette saison. Son contrat court jusqu'en 2028.