PSG : le bel hommage de Gianluigi Donnarumma à l’OM

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a totalement dominé le Clasico sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dans un choc qui n'aura finalement pas tenu ses promesses (0-3). Malgré sa prestation ratée, l'OM a reçu un bel hommage de la part du portier parisien, Gianluigi Donnarumma.

Le début de saison de l'OM et du PSG laissait penser que le duel entre les deux formations pourrait être plus accroché que jamais, mais le champion de France en titre a continué d'asseoir sa domination sur son rival dimanche soir. Pris à la gorge dès le début du match avec un but encaissé dès la 7ème minute, les hommes de Roberto De Zerbi ont vu leur match définitivement prendre fin avec le carton rouge d'Amine Harit et le but contre son camp de Leonardo Balerdi avant la demi-heure de jeu.

Malgré la nouvelle démonstration parisienne, Gianluigi Donnarumma n'a pas manqué de saluer le début de saison des Phocéens dans la presse italienne. L'international italien estime même que le PSG doit se méfier de la bande de Roberto De Zerbi, qui fait d'ailleurs figure de coupable trop facile dernièrement.

“Cette année sera difficile, je connais le coach”

Heureusement pour nous ça s'est bien passé, mais Marseille est une équipe qui joue bien, le coach De Zerbi sait très bien jouer, c'est un coach préparé, donc il faut être prudent cette année, a-t-il confié à Mediaset. Cette année sera difficile, je connais le coach. Nous avons discuté après le match et j'ai un grand respect pour lui. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite de la saison.

Malgré un début de saison pas très convaincant, le PSG garde une marge importante sur le reste de la meute cette saison. La défaite de l'AS Monaco contre le SCO d'Angers vendredi soir (1-0) pourrait permettre aux Franciliens de prendre six points d'avance en cas de succès face au RC Lens.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.