Pour clôturer la dixième journée de Ligue 1, l’OM prépare son déplacement à Nantes ce dimanche soir. Une semaine après la lourde défaite concédée à Paris, les éléments de la rencontre à venir ne laissent pas de place à une nouvelle contreperformance.
Au lendemain de la défaite contre le PSG, l’Olympique de Marseille a atterri. Comme une prise de conscience de l’écart opposant les deux formations, ce revers subi sur le score de 3-0 a eu de quoi calmer les ardeurs des supporters, auteurs d’un terrible aveu depuis le Vélodrome.
Dimanche, la victoire apparaît impérative pour Roberto De Zerbi et ses hommes. En manque de rythme, les Marseillais sont généralement en grande réussite contre Nantes, et disposeront en plus de plusieurs avantages majeurs.
Une série immaculée à conserver
Roberto De Zerbi vient d’arriver à Marseille, mais avant lui, les différents entraîneurs qui se sont succédé ont tous réussi leur passage contre le FC Nantes. Sur les quatre dernières années, huit matchs ont eu lieu entre les deux équipes. Le résultat est sans appel, six victoires sont à mettre à l’actif de l’OM, pour seulement deux matchs nuls. Cruellement, depuis qu’il est coach des Canaris, jamais Antoine Kombouaré n’a réussi à battre les Olympiens. Les bases sont ainsi posées.
Six matchs sans victoires à Nantes
Si l’OM marque quelque peu le pas depuis quelques semaines, les Nantais ne réalisent guère meilleure série. En six matchs, aucune victoire n’a été glanée par Alban Lafont et ses partenaires. La dernière victoire des Canaris, étriquée, remonte au 31 août dernier, et un succès acquis sur le score de 3-1 face à Montpellier. Malgré une recrue accueillie cette semaine, le club reste lanterne rouge de Ligue 1, ne permettant pas aux Nantais de briller outre mesure.
Johann Lepenant, le facteur X ne sera pas de la partie
𝗖𝗮𝗻𝗮𝗿𝗶 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀.
📈 Avec 55% des voix, @johann_lepenant est votre Canari du mois d'octobre !
Félicitations Johann 👊
— FC Nantes (@FCNantes) October 31, 2024
Joueur du mois de septembre à Nantes, Johann Lepenant a fraîchement été couronné des mêmes lauriers pour le mois d’octobre. Elu à 95% des voix, puis par 55% des votants, Lepenant n’a pas tardé à se mettre Nantes dans la poche. A son actif, l’ancien Lyonnais reconverti en numéro 10 compte déjà deux buts et une passe décisive. Outre ses statistiques, il est celui qui apporte le plus de rythme au cœur de l’attaque nantaise.
Forfait, Lepenant verra également Mollet ne pas être convoqué. Dans ce contexte, ultra favorable aux Marseillais, la victoire apparaît impérative. Face à son ancien club, Quentin Merlin sera par ailleurs de retour. Tous les voyants sont au vert pour l’OM, qui devra se montrer plus convaincant que lors de ses dernières sorties, en déplacement notamment.