Auteur d'un exercice 2023-24 étincelant, l'attaquant du Sporting Portugal Viktor Gyokeres est parti sur les mêmes bases depuis le début de la saison. Sa réussite insolente ne laisse personne indifférent en Europe mais aussi en Arabie saoudite.
Arrivé de Coventry en 2023 contre 24 millions d'euros, le buteur suédois a pris une nouvelle dimension. Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Viktor Gyökeres totalise déjà 20 réalisations en 16 rencontres depuis la reprise.
𝓘𝓶𝓹𝓪𝓻𝓪́𝓿𝓮𝓵 🔥
Gyokeres somou mais quatro golos para a contagem e tornou-se o melhor marcador das Ligas Europeias. 🤩
📸 Mário Vasa #SportingCP #Gyokeres #OJOGO pic.twitter.com/q5I5acSRN1
— O Jogo (@ojogo) November 2, 2024
Le PSG et les cadors anglais à l'affût
Cet été, le Paris Saint-Germain s'était renseigné sans faire d'offre officielle selon la presse portugaise. Luis Campos avait stoppé les discussions dans la mesure où Luis Enrique ne voulait pas spécialement d'un avant-centre pour éviter un embouteillage à ce poste malgré la blessure de Gonçalo Ramos lors de la 1ère journée de Ligue 1 au Havre (4-1). Sauf surprise, le club parisien a pris une autre décision concernant le mercato hivernal.
La position du technicien espagnol sera-t-elle la même dans quelques mois ? Difficile à dire mais la concurrence s'est intensifiée pour le serial-buteur. La Premier League fait également les yeux doux à l'attaquant du Sporting. Arsenal, Manchester City, Tottenham, Liverpool ou encore Chelsea étudient ce dossier avec attention.
L'Arabie saoudite arrive en force
La progression phénoménale de Viktor Gyokeres agite forcément le marché européen, d'autant que les véritables numéro 9 de très haut niveau se font de plus en plus rares. D'après les dernières informations du quotidien O Jogo, Al Nassr serait prêt à faire une petite folie pour s'offrir les services de l'international suédois.
Le club saoudien, au sein duquel évolue Cristiano Ronaldo, serait prêt à payer le montant de la clause libératoire du buteur, actuellement fixée à 100 millions d’euros. Celle-ci pourrait toutefois être revue à la baisse dans quelques mois grâce au contrat négocié par le principal intéressé.