Mercato - Bayern Munich : encore de l’espoir pour Alphonso Davies

Alphonso Davies est en fin de contrat en juin 2025 avec le Bayern Munich. Le Real Madrid est en embuscade depuis de nombreux mois pour signer le Canadien.

Il est assez difficile de savoir ce que le latéral gauche de 24 ans va faire de son avenir. En Allemagne depuis janvier 2019, l'international (55 sélections) n'a pas une vraie concurrence à son poste actuellement. Le gaucher Raphaël Guerreiro joue beaucoup – 11 apparitions -, mais surtout en tant que latéral droit, voire défenseur central – contre Fribourg. Adam Aznou (18 ans), lui, est trop jeune.

Cela laisse un boulevard au numéro 19 – 13 apparitions, 3 passes décisives -, et lui donne un avantage certain dans les négociations : en cas de départ gratuit, le Bayern Munich devra dépenser de l'argent pour le remplacer, par un latéral gauche ou un latéral droit – si Raphaël Guerreiro retrouve son poste d'origine. Alphonso Davies est donc en position de force.

Une chance minime

Interrogé par le média Ran sur les chances du leader de la Bundesliga d'étendre le bail de l'intéressé, le directeur sportif Max Eberl a voulu être optimiste : “Si Alphonso Davies va-t-il signer un nouveau contrat ? Les chances sont là”. Mais le sont-elles vraiment ?

Courtisé de longue date par le Real Madrid, et plus récemment par le FC Barcelone, le Canadien n'a manifestement pas encore pris de décision, alors que dès janvier 2025, ce dernier pourra discuter avec les clubs intéressés par ses services pour un mouvement gratuit l'été suivant. Cette incertitude ne plaide pas en faveur du Bayern : plus l'attente est longue, plus l'entourage du joueur peut demander un très gros salaire, avec une grosse prime à la signature.

Ce qui ne semble pas être dans les habitudes du FC Hollywood, toujours dans la maîtrise de son argent. Un départ nous semble l'option la plus crédible, à l'heure actuelle, même si rien est joué.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.