Mercato - PSG, Manchester City : concurrence de la Juventus pour Geovany Quenda

Le jeune Geovany Quenda (17 ans) intéresse de plus en plus de monde en Europe. Le PSG et Manchester City, en embuscade, ont été rejoints par la Juventus.

Future star ou futur flop ? C'est toujours le risque qui existe avec les jeunes cracks qui affolent les compteurs très tôt dans leur carrière. L'ailier droit n'est pas encore majeur, mais ses performances, et pas forcément ses statistiques – 16 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive -, le destinent à rejoindre sous peu un club européen supérieur au Sporting CP, où son contrat court jusqu'en 2027.

Manchester City est sur le coup, comme le PSG, qui a reçu une bonne nouvelle sur le dossier il y a peu. Et désormais, une formation italienne débarque sur le Portugais.

La Juventus fait-elle le poids ?

Comme relayé par Tuttosport, la Juventus s'intéresse de près à Geovany Quenda. Le média italien rapporte que l'intéressé dispose d'une clause libératoire, de 100 millions d'euros. Estimé actuellement par Transfermarkt à seulement 15 millions d'euros, l'attaquant pourrait, selon nous, partir l'été prochain – ou dès cet hiver ? – pour une somme comprise entre ces deux montants – 50 millions d'euros ? Plus ?

Si la Vieille Dame est un club prestigieux, sa puissance financière, presque ridicule en comparaison du PSG et de Manchester City, n'avantage pas la Juve dans un tel dossier. À l'heure actuelle, le Portugais de 17 ans semble donc plutôt se diriger vers la Premier League ou la Ligue 1 pour la suite de sa carrière.

Le départ du directeur sportif du Sporting CP, Hugo Viana, vers Manchester City dès l'été prochain pourrait avoir une incidence sur le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.