L'Olympique Lyonnais est entré dans la course à un recrutement de Rayan, le tout jeune espoir brésilien de Vasco de Gama.
Par la voix de son propriétaire John Textor, également détenteur de Botafogo, l'Olympique Lyonnais n'a de cesse de prospecter le marché brésilien en vue de s'attacher les services de grands espoirs du football auriverde. Dans cette optique, le club rhodanien a l'intention de s'immiscer dans le dossier menant à Rayan.
Selon les informations révélées par le journal O Globo relayées par Fabrizio Romano, les Gones ont d'ores et déjà formulé une offre concrète aux dirigeants de Vasco de Gama en vue de recruter le jeune ailier brésilien, âgé de seulement 18 ans. Une proposition conséquente au regard du jeune âge de celui qui n'a atteint la majorité que le 3 août dernier.
Un prêt en Belgique envisagé
Pour décrocher la timbale dès le mois de janvier 2025, le club basé dans la cité des gaules compte en effet débourser 86 millions de reals brésiliens, soit l'équivalent de 14 millions d'euros. Nos confrères évoquent des négociations en cours entre les deux parties, précisant que l'écurie basée au Groupama Stadium se trouve confrontée à un problème de taille.
Et pour cause : à ce jour, l'effectif coaché par Pierre Sage n'a pas de place extracommunautaire disponible et envisage une solution, celui de prêter le natif de Rio de Janeiro au RWD Molenbeek, qui appartient également à la galaxie Eagle Football de John Textor. Problème, le principal intéressé n'aurait pas l'intention de poser ses valises dans le club belge de deuxième division. Affaire à suivre…
3 buts en 37 matchs avec Vasco de Gama
Il est précisé qu'en parallèle de ces pourparlers, l'arrivée de Rayan dans le championnat de France permettrait au président lyonnais de conclure un accord entre Vasco de Gama et Botafogo pour la location du stade Nilton Santos, pour une durée de trois ans.
Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec le club basé à Rio de Janeiro, Rayan suscite la convoitise de plusieurs cadors européens. À seulement 18 printemps, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d'euros par Transfermarkt. Avec l'équipe première de Vasco de Gama, le prodige brésilien a marqué 3 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues dont 2 buts en 26 rencontres de championnat.