Revenu de blessure depuis plusieurs semaines, Gabriel Moscardo n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le Stade de Reims. Une situation qui n'est sans doute pas du goût du Paris Saint-Germain.
Recruté lors du mercato hivernal, Gabriel Moscardo avait terminé la saison aux Corinthians avant de rejoindre le PSG cet été. Les dirigeants franciliens ont cependant décidé de le laisser s'aguerrir une saison en Ligue 1 du côté du Stade de Reims.
Mais pour l'instant, le milieu de terrain brésilien n'a pas été utilisé une seule fois par Luka Elsner. Blessé jusqu'au début du mois d'octobre, le jeune talent a fait son retour dans le groupe, mais est resté scotché sur le banc lors des trois derniers matchs. Le coach rémois a justifié son choix de ne pas utiliser le joueur de 19 ans.
“Il est prêt, il est prêt à pouvoir entrer sur le terrain, a pourtant reconnu Elser. Après, ça sera en fonction des scénarios de match dans lesquels nous nous retrouverons. Il y a de la concurrence très forte au milieu de terrain, avec la confirmation du potentiel de Valentin Atangana. Nous avons Amadou Koné, Gabriel est là. Nous avons Marshall Munetsi, nous avons également Teddy Teuma. Mais en tout cas, il y a de la concurrence. Il faut y aller aussi de façon logique par rapport à ce qui a été fait durant la saison, mais on le trouve déjà un petit peu plus en forme aux entraînements.“
Gabriel Moscardo au Stade de Reims, quel est le problème ? 🤔⚽️🔴⚪️ pic.twitter.com/UlXEaiVOpW
— Stade de Reims News (@SdR_News51) November 4, 2024
Gabriel Moscardo devrait malgré tout voir sa situation s'améliorer prochainement. Si ce n'est pas le cas, le PSG a la possibilité de mettre fin à son prêt dès janvier.