Mercato - Real Madrid : bientôt une offre de 300 M€ pour Vinicius Jr ?

Vinicius Jr, qui a échoué dans la course au Ballon d'Or 2024, pourrait quitter le Real Madrid sous peu, à cause d'une offre XXL.

Le Brésilien de 24 ans vit une période mouvementée, ces derniers temps. Le numéro 7, devancé par Rodri (Manchester City) pour le Ballon d'Or, à la surprise générale, doit également composer avec le Français Kylian Mbappé qui, après une demande spéciale de Carlo Ancelotti, va davantage coller l'ailier gauche dans son couloir, l'ancien Parisien n'étant pas très à l'aise dans l'axe du terrain, en position de n°9.

Cela pourrait gêner l'attaquant dans son efficacité, alors que ce dernier est en forme cette saison – 8 buts et 7 passes décisives en 15 apparitions.

Un transfert record pour Vinicius Jr ?

Est-ce que ce type de décision, pas forcément à l'avantage de Vinicius Jr, pourrait le forcer à partir du Real Madrid ? Pas sûr. Mais selon les informations de Fichajes, Al-Hilal est déterminé à recruter l'ailier gauche dans les prochains mois, et plus vraisemblablement l'été prochain, alors que Neymar, encore blessé, pourrait ne pas s'éterniser. Le média indique que le club saoudien souhaite offrir 300 millions d'euros au club madrilène pour le Brésilien.

Cet été, déjà, un départ de l'international aux 35 sélections en Arabie saoudite avait été évoqué, et l'ancien joueur de Flamengo ne semblait pas contre l'idée d'aller monnayer son talent dans le pays du Moyen-Orient. Reste à savoir si une telle offre va se concrétiser.

Difficile dans tous les cas d'imaginer le Real Madrid ou son numéro 7 ouvrir la porte, le Sud-Américain étant conscient qu'un départ dans le Golfe ruinerait ses rêves de Ballon d'Or…

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.