Le Real Madrid traverse une passe délicate. Pour la première fois depuis mai 2023, les Merengue restent sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Dix jours après une déroute dans le Classico contre le FC Barcelone (0-4), la Maison Blanche a subi mardi soir une nouvelle débâcle dans son antre de Santiago-Bernabeu (1-3), cette fois dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions.
Il n'en fallait pas plus pour que se pose la question de l'avenir de Carlo Ancelotti. Plusieurs noms sont cités pour remplacer le technicien italien parmi lesquels Xabi Alonso, qui serait proche d'un accord en vue de la saison prochaine. Pour l'heure, le dernier lauréat de la Ligue des champions maintient sa confiance à l'ancien manager du Paris Saint-Germain. Reste à savoir jusqu'à quel point…
Les 2 postes ciblés en janvier
En coulisses, un autre sujet est évoqué, celui du prochain mercato hivernal. Peu habitué à passer à l'action en janvier, le Real Madrid bouleversera-t-il ses plans ? Pas impossible, du moins selon les informations communiquées ce jeudi par le journal As. À ce stade, les Merengue considèrent qu'ils disposent d'un effectif suffisamment solide pour réagir, comme l'a indiqué mardi l'ambassadeur du club, Emilio Butragueño. Une deadline est néanmoins fixée pour changer d'avis.
⚪️⚠️ Real Madrid’s Butragueño: “Signings on January market? We trust our players”.
“A few months ago we won the league and Champions League”. pic.twitter.com/DHw9RZlXK4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 6, 2024
Ainsi, les Madrilènes se donnent jusqu'au 27 novembre prochain, et le périlleux déplacement à Liverpool en Ligue des champions, avant de prendre une décision sur la possibilité de recruter dans ces prochaines semaines. Ce n'est pas la priorité mais le Real Madrid n'exclut pas ce scénario. Si tel était le cas, un défenseur central et un latéral droit devraient être enrôlés, selon Fichajes.