L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille s'est prononcé sur la situation vécue par Ali Zarrak, pour lequel il ne cache pas sa proximité.
Inconnu du grand public, Ali Zarrak faisait parler de lui pour la première fois durant l'été suite à son altercation avec le défenseur central congolais Chancel Mbemba. Et ces derniers jours, c'est avec la légende Jean-Pierre Papin que le responsable du groupe Pro 2 de l'Olympique de Marseille s'est retrouvé au centre d'une tempête médiatique.
Accusé par l'ancien attaquant, aujourd'hui entraîneur de l'équipe réserve, de s'immiscer dans son travail au quotidien, “JPP” s'étant exprimé publiquement sur sa situation intenable, Ali Zarrak a été maintenu dans le club mais le proche du conseiller sportif Mehdi Benatia a été éloigné de la réserve. Une autre décision est tombée, celle de conserver Jean-Pierre Papin au moins jusqu'au terme de cette saison 2024-2025.
Bouna Sarr y voit une “une personne fiable”
Dans son édition du jour, La Provence a donné la parole à un ancien membre de l'effectif phocéen. Proche du principal intéressé, Bouna Sarr a accepté de donner son ressenti sur la période noire traversée par Ali Zarrak. Âgé de 32 ans, l'ancien latéral droit marseillais – 181 matchs toutes compétitions confondues entre 2015 et 2020 – dresse le portait de son ami en quelques mots : “Il est très gentil, très famille, très dévoué. Il a son caractère. Par rapport à la situation actuelle à l'OM et en restant objectif, il est encore jeune, en apprentissage.”
L'ancien joueur du Bayern Munich ne croit pas qu'Ali Zarrak veuille faire du mal à Jean-Pierre Papin.
“Mais la chose dont je suis sûr, c'est que professionnellement, c'est une personne fiable qui cherche à bien faire son boulot. Maintenant, c'est Marseille. Mais je suis persuadé que ça ne part pas d'une mauvaise intention, que ce soit du côté d'Ali et je ne pense pas non plus du côté de M. Papin qu'il faut respecter.”
“Il va apprendre de ces erreurs”
S'il reconnaît que son ancien collègue du collège peut commettre quelques maladresses, Bouna Sarr prévient : “Il savait où il mettait les pieds. Peut-être que cette histoire a été un peu grossie. Les choses vont rentrer dans l'ordre avec le temps. Ça lui permet aussi d'apprendre, de savoir où se positionner. Je me répète, en toute objectivité, il n'est pas parfait, mais je suis persuadé que ce n'est pas dans l'intention de faire mal. Il va apprendre de ces erreurs.”
En gardant Ali Zarrak comme Jean-Pierre Papin, l'Olympique de Marseille tente de calmer les esprits, mais pendant combien de temps encore leur relation pourra-t-elle durer ?