En quête d'un nouvel entraîneur suite à la mise à pied de Julien Stéphan, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli. Un accord de principe a été trouvé avec le technicien argentin, proche d'un retour dans le championnat de France. Avec la présence sur le banc de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, quelques membres de l'effectif breton pourraient voir leur temps de jeu grimper sensiblement.
Mikayil Faye
Débarqué l'été dernier en provenance du FC Barcelone pour la somme de 10,30 millions d'euros, le jeune défenseur central vit des débuts compliqués dans l'Hexagone. S'il a enchaîné trois titularisations consécutives contre l'AS Monaco, le Stade Brestois et Le Havre, l'international sénégalais s'est de nouveau retrouvé sur la touche dimanche dernier, à l'occasion du match de la 10e journée de Ligue 1 perdu à Auxerre (0-4).
Si Julien Stéphan a préféré en Bourgogne aligner un axe composé de Christopher Wooh et Leo Ostigard, avant son entrée dès le début de la seconde période en lieu et place de l'ancien Lensois, la débâcle en terre bourguignonne et le changement d'entraîneur constituent une double aubaine pour le footballeur de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Stade Rennais.
Baptiste Santamaria
Au cœur d'un effectif largement remodelé à l'intersaison, Jorge Sampaoli, venu créer la surprise en signant à Rennes, pourrait être tenté par l'expérience de l'ancien sociétaire de Fribourg. Avec seulement 4 titularisations au cours des 10 premières journées de Ligue 1, Baptiste Santamaria ne faisait pas partie des titulaires incontournables de Julien Stéphan. S'il n'a jamais quitté le groupe, le milieu de 29 ans est resté deux fois sur le banc de touche et n'était pas présent dans le onze de départ durant l'humiliation du weekend dernier à Auxerre.
Henrik Meister
Enrôlé l'été passé par les dirigeants rennais via une transaction de 7 millions d'euros, Henrik Meister vit l'enfer depuis sa venue dans l'Hexagone. Conséquence notamment d'une adaptation difficile, lui l'ancien pensionnaire du championnat norvégien, l'attaquant danois ne compte que quatre apparitions en Ligue 1 et un seul but, remontant au 18 août dernier lors de la 1ère journée contre l'Olympique Lyonnais (3-0).
Resté sur le banc des remplaçants à Auxerre, le natif de Copenhague n'a plus foulé les terrains depuis le 21 septembre et le nul contre le Racing Club de Lens (1-1). Si elle se confirme, la nomination de Jorge Sampaoli lui fera sans doute un bien fou.