Luis Campos tente d'obtenir le dernier mot sur la piste menant à Viktor Gyökeres, le très courtisé avant-centre suédois du Sporting Portugal.

Plombé par la blessure de Gonçalo Ramos, éloigné des terrains depuis août en raison d'une blessure à la cheville, le Paris Saint-Germain évolue depuis avec un faux numéro 9. Puisque Randal Kolo Muani n'entre pas dans les plans de Luis Enrique, le club de la capitale aligne le plus souvent Marco Asensio ou Lee Kang-in à ce poste, avec à chaque fois ou presque une déception à l'image de la prestation manquée de l'ancien attaquant du Real Madrid contre l'Atletico Madrid (1-2), en Ligue des champions.

23 buts en 17 matchs

Puisqu'aucune solution interne ne donne satisfaction, les dirigeants franciliens ne ferment pas la porte à l'arrivée d'un buteur de renom lors du prochain mercato hivernal. Parmi les profils ciblés, le nom de Viktor Gyökeres revient régulièrement dans les discussions. Auteur cette saison de 23 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, le canonnier suédois occupe la première place du classement des meilleurs buteurs européens, au 4 novembre. Convoité par bon nombre de cadors – Bayern Munich, Manchester United, FC Barcelone – le natif de Stockholm peut-il rejoindre les Franciliens dès le mois de janvier 2025 ?

Non, du moins pas pour Luis Enrique. Comme révélé par Le Parisien, le coach espagnol a tranché et ne souhaite pas un transfert du goleador de 26 ans, cet hiver. L'ancien technicien des Blaugrana ne veut pas que le champion de France 2024 aligne un chèque aussi conséquent, la somme de 100 millions d'euros étant évoquée, susceptible de mettre une pression trop grande sur les épaules du principal intéressé. À moins que Luis Enrique ne craque sous la pression de Luis Campos…

Luis Campos parle avec son entourage

Selon les informations de L'Equipe, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi discute avec le club lusitanien coaché par Ruben Amorim, futur entraîneur de Manchester United, et ses deux agents Hasan Cetinkaya et Ali Dursun. Luis Campos milite pour la venue d'un attaquant, a minima l'été prochain. Le Portugais veut se donner du temps pour faire céder Luis Enrique. En revanche, pour janvier, il est peu probable de voir Viktor Gyökeres débarquer dans l'Hexagone.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien sociétaire de Coventry vaut 70 millions d'euros dixit Transfermarkt, mais sa future vente se conclura probablement pour un montant plus conséquent. S'il ne faut jamais exclure une offre XXL en mesure de faire la différence, le Sporting Portugal mettre sans aucun doute son veto pour un départ dans ces prochaines semaines, à moins qu'un chèque de 100 millions d'euros arrive sur la table. L'été prochain, ce sera à n'en pas douter une autre histoire…