Successivement battu par le FC Barcelone (0-4) et l'AC Milan (1-3) à domicile, le Real Madrid est au bord de la crise et n'a pas d'autre choix que de réagir samedi, lors de la réception d'Osasuna dans le cadre de la 13ème journée de Liga. La prestation de Kylian Mbappé sera observée de près.

Que ce soit pour ses agissements à propos du Ballon d'Or ou pour ses résultats récents, le Real Madrid est dans l'œil du cyclone depuis deux semaines. Les supporters madrilènes, loin d'être habitués à enchaîner les déconvenues, commencent à gronder et ciblent, tout comme la presse, Kylian Mbappé pour son manque d'effort défensif. Même si son crédit est plus élevé auprès des fans, Vinicius Jr est également pointé du doigt sur cet aspect du jeu.

L’image que nous avons donnée lors de ces derniers matchs, en encaissant tant de buts, n’est pas celle que nous voulions donner. Défendre et attaquer est une question collective et nous devons donner beaucoup plus pour pouvoir continuer à nous battre“, pestait Lucas Vasquez après la défaite face à Milan en Ligue des Champions.

Ce vendredi, Mundo Deportivo rapportait que Kylian Mbappé reprochait à Carlo Ancelotti sa façon de jouer, et le fait de ne pas être mis dans les meilleures conditions. Peu efficace en tant que n°9, comme c'est le cas depuis un long moment, l'ancien attaquant du PSG va-t-il être replacé sur l'aile gauche, à un poste qui lui convient mieux ?

“Je ne vais pas changer la position de Vinicius”

A priori non, si l'on en croit Carlo Ancelotti, interrogé sur cette possibilité en conférence de presse. Malgré la capacité de Vinicius Jr à occuper également l'axe (avec, là aussi, moins d'efficacité), le coach italien préfère visiblement laisser son meilleur joueur offensif du début de saison dans les meilleures conditions.

Vinicius est capable de très bien jouer sur un côté et au centre, mais je ne vais pas changer sa position. Notre problème n'est pas en attaque, mais en défense“, a-t-il expliqué à la presse.

Au lendemain de la défaite en Ligue des Champions, une réunion de crise a eu lieu. Carlo Ancelotti a convoqué tous ses joueurs et se serait montré particulièrement énergique, rapporte Marca. Une réaction est attendue face à Osasuna samedi.