Mercato - Barça : Hansi Flick tranche pour le recrutement d’Alphonso Davies

En Espagne, le Barça entame une saison des plus prometteuses. Pour autant, le recrutement d’avenir est déjà une priorité, et le sujet Alphonso Davies aurait été acté par Hansi Flick lui-même.

Depuis son arrivée à Barcelone, Hansi Flick n’a pas tardé à imposer sa vision du football. Tant dans le jeu qu’en termes de discipline en dehors du terrain, l’Allemand a réussi son arrivée, et a obtenu des résultats probants sans attendre. Ambitieux, le coach veut miser sur la jeunesse de la Masia, mais souhaite également s’appuyer sur des recrutements d’expérience, parmi lesquels Alphonso Davies, côtoyé au Bayern Munich.

Alphonso Davies, entre le Real Madrid et le FC Barcelone

Depuis la grave blessure subie par Carvajal, le Real Madrid envisage avec la plus grande attention le recrutement de ses futurs latéraux. Trent Alexander-Arnold se voyait déjà Galactique il y a quelques semaines, mais Alphonso Davies représente également un dossier sur lequel l’équipe de Carlo Ancelotti a de l’avance.

Confirmée par BILD, cette information est assortie de la volonté d’Hansi Flick de faire venir le Canadien au Barça. Au Bayern Munich, l’espoir est encore de mise pour l’avenir d’Alphonso Davies, mais l’entraîneur allemand a tranché et souhaite ardemment le faire venir gratuitement l’été prochain.

A ce stade, l’intention du Real Madrid n’est pas encore claire, mais si une offre venait à être transmise dès cet hiver, un refus de la part de Davies pourrait signifier une volonté du joueur de rejoindre Flick en Catalogne. A noter, Manchester United est également de la partie sur ce recrutement, bien que les Mancuniens partent avec une sérieuse longueur de retard.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.