Real Madrid : la solution risquée de Carlo Ancelotti face à l’avalanche de blessures

Malgré la victoire acquise sur le score de 4-0 ce samedi après-midi face à Osasuna, le Real Madrid a encore perdu trois joueurs sur blessures. Carlo Ancelotti ne s’est pas voulu alarmiste, mais le bricolage risque d’être difficile pour l’Italien.

Au regard de cette victoire, Vinicius Jr semble avoir pris au pied de la lettre sa promesse d’en faire « 10 fois plus ». A ce rythme-là, il semble presque inévitable que Vinicius concoure déjà pour le Ballon d’Or 2025, portant à bout de bras une attaque du Real Madrid en proie à certains doutes. Outre l’attaque, tous les postes sont désormais concernés par les pépins à Madrid. Avant la trêve, cette cascade de blessures n’est pas une bonne nouvelle, et Carlo Ancelotti va devoir innover.

Valverde latéral droit, cela pourrait durer

Alors que Lucas Vazquez a rapidement fait partie des trois blessés de cette partie aux côtés d’Eder Militao et de Rodrygo, Carlo Ancelotti a évoqué ses options en conférence de presse :

« Aujourd'hui, Valverde a joué arrière droit, ce qui me semble bien… ce que nous avons, c'est ça. »

Pragmatique, le coach du Real Madrid a pu s’appuyer sur une bonne performance de la part de l’Uruguayen dans son couloir. Rapide, polyvalent, et capable d’évoluer à ce poste, Valverde l’a d’ailleurs connu à quatre reprises. Plus enclin à jouer dans l’entrejeu, Fede avait également occupé un poste d’ailier, moins naturel, mais tout aussi prolifique pour le nouveau numéro 8 du Real Madrid.

Dans cette éventualité, l’appel des jeunes joueurs de la Casilla apparaît obligatoire. A l’image de Raul Asencio, défenseur central auteur d’une passe décisive ce samedi, le Real Madrid pourrait ainsi multiplier les tentatives. Le milieu de terrain serait en revanche très exposé, orphelin de l'un de ses tauliers depuis le début de la saison. De son côté, le trio composé de Bellingham, Vinicius et Mbappé pourrait avoir de l’avenir étant donnée la blessure de Rodrygo. Par défaut, cette association pourrait à nouveau réveiller la « demande spéciale Mbappé » de Carlo Ancelotti envers Vinicius à l’avenir.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.