Mercato - PSG : un coup à jouer avec Christopher Nkunku !

Cantonné à un statut de remplaçant à Chelsea, Christopher Nkunku pourrait profiter du mercato hivernal pour changer d'air. Le Paris Saint-Germain constituerait une destination crédible pour l'ailier français.

Acheté à l'été 2023 pour 60 millions d'euros, Christopher Nkunku rejoignait Chelsea après quatre années fructueuses avec les Allemands du RB Leipzig. Si le milieu offensif français se faisait une joie de débarquer en Premier League, la situation du footballeur de 26 ans n'évolue pas dans le bon sens.

Malgré un bilan comptable plus que satisfaisant – 10 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues – l'international tricolore doit se contenter d'un temps de jeu limité en championnat. Depuis le début de la saison 2024-2025, l'entraîneur des Blues Enzo Maresca ne l'a titularisé qu'une seule fois, une présence dans le onze de départ remontant à la 1ère journée contre Manchester City (0-2).

Manchester United sur les rangs

Davantage utilisé en Ligue Europa Conférence avec trois titularisations et quatre buts en trois matchs, face à une adversité plus faible, le natif de Lagny-sur-Marne reste sur la touche lors des grands rendez-vous, comme ce fut le cas dimanche contre Arsenal (1-1, 11e journée de Premier League) avec une entrée… à la 88e minute. Auteur d'un triplé face à la modeste formation de Barrow (5-0), en Carabao Cup, Christopher Nkunku commence à perdre patience au point de penser à partir.

Selon les informations de L'Equipe, le numéro 18 des Blues n'exclut pas de faire ses valises. Bien qu'aucune discussion n'ait débuté en vue d'un changement d'air dès le mois de janvier 2025, le scénario de son départ se trouve sur la table. Le quotidien sportif révèle ainsi que le club de la capitale londonienne a déjà été approché par plusieurs écuries de renom parmi lesquels Manchester United. Désormais coachés par Ruben Amorim, les Red Devils pourraient passer concrètement à l'action dans ces prochaines semaines.

11 buts en 78 matchs au PSG

Le journal cite également le Paris Saint-Germain. Si les dirigeants franciliens ne se sont pas positionnés à ce stade, Christopher Nkunku coche pas mal de cases du nouveau projet de la capitale : français, formé à Paris, doté d'état d'esprit collectif, polyvalent et encore jeune.” Faut-il rappeler que le principal intéressé – sous contrat jusqu'en 2029 à Chelsea – disputait 78 matchs avec l'équipe première (11 buts) du PSG avant sa vente de l'autre côté du Rhin en 2019 contre un chèque de 19,50 millions d'euros. Il serait néanmoins surprenant que le club de la capitale rapatrie son ancien protégé. Surtout que Luis Enrique a fermé la porte à l'arrivée d'un attaquant cet hiver, mais le possible départ de Randal Kolo Muani pourrait rebattre les cartes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.