OM : Samir Nasri désigne les 2 raisons des difficultés

Consultant pour Canal Plus, Samir Nasri explique ce qui cloche à domicile pour l'Olympique de Marseille, qui reste sur deux claques consécutives au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain (0-3) et l'AJ Auxerre (1-3).

Interrogé dimanche par la chaîne cryptée, l'ancien milieu offensif de l'équipe de France a révélé les 2 raisons de la mauvaise passe actuelle des partenaires de Roberto De Zerbi, qui a poussé un énorme coup de gueule dans le vestiaire. En cause selon lui, la pression inhérente au public et un plan de jeu défaillant.

“Ce qui explique les mauvais résultats à domicile. C’est que les joueurs sont submergés par la pression quand ils jouent au Vélodrome. Le plan de jeu face à Auxerre, face à un bloc très bas, ils jouent en 5-4-1. Marseille joue comme un mauvais match de Manchester City. Ils sont autour de la surface et ils font des passes sans rythme, sans transition, sans aucun joueur qui fait une différence.”

En prenant également en compte le nul concédé contre Angers (1-1), l'Olympique de Marseille se cherche une victoire à la maison depuis le 14 septembre dernier face à Nice (2-0). Après la trêve internationale, les partenaires de Geronimo Rulli rendront visite au Racing Club de Lens, le samedi 23 novembre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.