Actuellement blessé, et ce jusqu’en fin de saison, Rodri voit Manchester City être déclassé en son absence. Attaché aux Skyblues, le vainqueur du Ballon d’Or 2024 n’a pas caché le fait qu’il était prêt à écouter les offres.
Trois jours après le dévoilement du détail des votes, le Ballon d’Or 2024 continue de faire débat. Rodri, auréolé le 28 octobre dernier, a été reçu dans l’émission de lundi de Partidazo Cope. Premier Espagnol a remporté ce trophée depuis 1960, Rodri fait la joie d’une partie du pays. De l’autre côté, les supporters du Real Madrid observent avec dépit le début de saison en fanfare de Vinicius Jr, qui a longtemps fait office de favori de cette édition. Justement, le club madrilène pourrait bien être tenté d’aligner les deux hommes dans le futur.
« Je ne me ferme pas de portes »
👑 Rodri Hernández, en @partidazocope
🚑 "La renovación con el City no es mi prioridad ahora mismo. Quiero recuperarme y ya veremos…"
😃 "Me gusta vivir el presente, tengo contrato con el City y estoy muy, muy contento allí. No me cierro puertas"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/Xmg5ZfpcBO
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 11, 2024
En pleine récupération après sa blessure subie au niveau des ligaments croisés du genou, Rodri a répondu à bon nombre de questions. Elogieux envers Pep Guardiola et Manchester City, club lui ayant fait passer un cap important après son départ de l’Atlético de Madrid, l’Espagnol a établi ses priorités :
« La prolongation avec City n'est pas ma priorité en ce moment. Je veux récupérer et nous verrons… j'aime vivre dans le présent, j'ai un contrat avec City et j'y suis très, très heureux. Je ne ferme pas les portes. »
Plus tard dans l’interview, Rodri a tenu à clarifier ses positions, exprimant tout le respect et l’absence de rancœur éprouvée à l’encontre de ses concurrents. Révélant le classement qu’il aurait donné à Vinicius, Rodri a fait l’objet d’échanges de la part des journalistes présents après son départ. A la lumière de ses déclarations, pour David Sanchez, cela ne fait aucun doute :
« Après cette interview, c'est très clair pour moi. Il jouera pour le Real Madrid. »
Malgré son passé colchonero, les rumeurs vont encore aller bon train étant donnée la manière dont le meilleur joueur de 2024 a mené sa barque ce lundi.