ASSE : à quelle date Mickaël Nadé sera-t-il de retour ?

Dimanche soir, l’ASSE croyait avoir perdu bien plus que le derby face à l’OL (1-0). Mickaël Nadé semblait gravement blessé au genou, mais les nouvelles sont rassurantes. Concrètement, à quoi peut-on s’attendre le concernant ?

Certes, la défaite attendait les Stéphanois dimanche au terme d’un derby bien terne. Mises à part quelques fulgurances de Zuriko Davitashvili, et une belle occasion à mettre à l’actif de Lucas Stassin en première période, les Verts se sont montrés assez inoffensifs face à des Lyonnais ayant touché 40 ballons dans la surface stéphanoise.

Pour autant, la solidité défensive de la charnière Nadé-Batubinsika, bien que défaite, n’a pas été galvaudée. Inquiets concernant le premier membre du duo, les supporters peuvent se réjouir de ne pas voir la blessure tant redoutée être annoncée.

Mickaël Nadé rassure

D’après les informations dévoilées par le journal L'Equipe, Mickaël Nadé a évité le pire. Sorti du stade sans béquilles, en marchant, le défenseur stéphanois ne manquera finalement pas le reste de la saison comme cela était redouté. Le verdict est clair : le défenseur a subi une entorse externe du ligament latéral du genou droit.

Proche de la rupture, Nadé a en effet évité une blessure grave. Il est à noter que la torsion subie au niveau du genou pourrait le tenir éloigné des terrains quelques semaines. Dans le cas d’une entorse, entre trois et six semaines de repos sont préconisées. L'Equipe annonce quatre semaines d'indisponibilité pour le défenseur. En somme, la trêve intervient à un moment opportun pour limiter la casse avant l’éventuel retour d’Abdelhamid, à l’origine d’un paradoxe embarrassant, dans la charnière.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.