Mercato - Aymeric Laporte répond au Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FAymeric-Laporte-Espagne.jpg)
Le défenseur central hispano-français a réagi à l'information selon laquelle le Real Madrid penserait à son profil en vue du prochain mercato hivernal.
Bien qu'il ait quitté le Vieux Continent et Manchester City pour une destination de second plan, Aymeric Laporte conserve une belle cote sur le marché des transferts. Vendu par les Citizens à Al-Nassr durant l'été 2023, pour 27,50 millions d'euros, le défenseur central international espagnol n'a pas perdu sa place en sélection. L'été dernier, le trentenaire faisait partie des tauliers de la Roja sacrée en Allemagne championne d'Europe 2024.
Entamée il y a un peu plus d'un an, son aventure en Arabie Saoudite pourrait se terminer plus rapidement que prévu. Depuis quelques jours, le nom de l'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao est cité à l'approche du mercato hivernal. Le natif d'Agen fait partie des 3 favoris pour remplacer Eder Militao au Real Madrid.
En conséquence d'une déchirure complète des ligaments croisés du genou droit avec lésion des deux ménisques, subie le weekend dernier contre Osasuna (4-0), l'international brésilien restera à l'écart des terrains pendant une longue période, vraisemblablement jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
“C'est agréable d'entendre ces rumeurs”
Peut-on pourtant croire en son arrivée chez les Merengue dans ces prochaines semaines ? Si le club de la capitale n'a pas encore formulé la moindre proposition concrète, la perspective de débarquer du côté de Santiago-Bernabeu ne laisse pas indifférent le principal intéressé. Interrogé par El Larguero en marge du rassemblement de la sélection espagnole, Aymeric Laporte ne ferme pas la porte.
“J'écouterais évidemment l'appel du Real Madrid, on ne peut pas ignorer des clubs comme ça. C'est agréable d'entendre ces rumeurs. Je ne suis pas très informé à ce sujet, mais c'est évidemment agréable.”
🚨⚪️ Aymeric Laporte on Real Madrid links: “I’d obviously listen to Real Madrid call, you can’t ignore clubs like that”.
“It feels good to see the links. I’m not so informed about that, but it’s obviously nice”, he told @ellarguero. pic.twitter.com/DvzuuZb5NQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 13, 2024
Il est encore prématuré de dire que le Basque sera l'heureux élu et rejoindra l'effectif de Carlo Ancelotti. Mais, de par son expérience du haut niveau, Aymeric Laporte coche plusieurs cases aux yeux de la Casa Blanca. Engagé jusqu'en juin 2026 avec le club de Cristiano Ronaldo, l'ancien membre des équipes de jeunes de l'équipe de France possède une valeur marchande estimée à 20 millions d'euros selon Transfermarkt, une somme largement accessible pour le Real Madrid.