Amené à porter le brassard de capitaine de l'équipe de France contre Israël, ce jeudi, N'Golo Kanté a eu la possibilité de signer son retour sur le Vieux Continent, l'été passé.
Conséquence de la non-convocation de Kylian Mbappé, N'Golo Kanté portera le brassard de capitaine à l'occasion du match de la Ligue des Nations qui opposeront jeudi soir les Bleus à Israël, au Stade de France. Et ce pour la deuxième fois après ce nouveau statut étrenné contre la Belgique (2-0), le 9 septembre dernier.
Absent du précédent rassemblement en raison d'une blessure à l'adducteur, le milieu de terrain honorera dans ces prochaines heures sa 64e sélection avec les champions du monde 2018. Lui qui, rappelons-le, signait un retour inattendu en juin 2024 après deux ans d'absence, Didier Deschamps l'appelant et l'alignant à chacune des rencontres de l'Euro 2024 en Allemagne.
À son avantage durant les premiers matchs du championnat d'Europe, en revanche passé à côté de son sujet lors de la finale perdue contre l'Espagne (1-2) au point de céder sa place à l'heure de jeu, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen n'a pas laissé indifférent sur le marché des transferts.
Un cador de Liga intéressé
Bien qu'il ait fait le choix de quitter Chelsea et l'Angleterre pour Al-Ittihad et l'Arabie Saoudite à l'été 2023, le footballeur âgé aujourd'hui de 33 ans était courtisé par deux formations désireuses de le rapatrier dans un championnat majeur, visiblement emballées par ces performances à l'Euro.
Selon les informations du journal Le Parisien, les Anglais de West Ham United et les Espagnols de l'Atletico Madrid passaient concrètement à l'action à l'intersaison en proposant plusieurs offres de prêt à l'écurie évoluant à Djeddah. En vain, Al-Ittihad refusant un départ de l'ancien sociétaire du championnat de France.
Annoncé également sur les tablettes de Leicester City, prêt à son come-back, le lauréat de la Ligue des champions 2021 avec les Blues a disputé à ce jour 54 matchs avec Al-Ittihad, pour 5 buts. Un club avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2026.