Ballon d’Or 2024 : “il y a eu une erreur…”, le Brésil dénonce
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FVinicius-Junior-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
La deuxième place décrochée au Ballon d'Or 2024 par Vinicius Junior, devancé d'une courte tête par Rodri, a été contestée par la sélection brésilienne.
Bien que champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions 2024 avec le Real Madrid, auteur de 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024, l'attaquant auriverde a dû se contenter de la place de dauphin du milieu espagnol de Manchester City, sacré avec 1 170 points soit seulement 41 points d'avance sur l'ancien prodige de Flamengo.
La défaite de Vinicius Junior, soutenu par les Merengue, a également été contestée par la sélection brésilienne. Dans des déclarations retranscrites par le journal As, le sélectionneur des quintuples champions du monde Dorival Junior a logiquement pris fait et cause pour sa star.
4 buts depuis le Ballon d'Or
“Honnêtement, Rodri mérite d’avoir gagné. C’est un grand joueur. Mais pour moi, il y a eu une erreur de la part des jurés. S’il s’agit d’une récompense individuelle, le meilleur joueur de la saison dernière a été Vini. Le plus grand prix a été qu’il a gagné le respect du peuple brésilien.”
Comme entraîneur en chef du Brésil, il aurait été surprenant que l'homme de 62 ans ne vienne pas à la rescousse du numéro 7 de la Casa Blanca. Depuis l'annonce de son échec, Vinicius Junior a marqué 4 buts en 2 matchs dont un triplé en Liga contre Osasuna (4-0). Une déception qu'il commence donc à digérer en continuant à se montrer décisif sur le terrain.