Bien que les Blaugranas aient réussi à enchaîner huit victoires consécutives, le groupe ne va pas tarder à avoir grand besoin de ménagement. Pour faire tourner son effectif, Hansi Flick va pouvoir compter sur l’apport prochain d’un offensif.
A court terme, le FC Barcelone a montré à plusieurs reprises sa capacité à se montrer totalement insubmersible. Offensivement, ce que proposent les hommes d’Hansi Flick s’apparente à un rouleau compresseur, mais déjà, la question se pose quant à l’avenir. Au cours de l’hiver, le besoin de faire souffler certains titulaires indiscutables va se faire ressentir.
Ferran Torres bientôt de retour
Au cours du mois d’octobre, Ferran Torres a fait l’objet d’une offre émanant de la Premier League. Moins en vue depuis l’avènement de Lamine Yamal, et du retour en grande forme de Raphinha notamment, l’ailier espagnol a cumulé une blessure à ses peines sur le terrain. Désormais très en retard dans la hiérarchie, Torres pourrait revenir très bientôt, permettant à ses partenaires d’enchaîner plus simplement.
D’après les informations de Mundo Deportivo, son retour devrait intervenir à la fin du mois de novembre, soit au retour de la trêve. Ce jeudi, le joueur s’est entraîné seul, mais visiblement, les sensations étaient au rendez-vous.
Solution court terme, Ferran Torres n’est pas protégé d’un départ pour autant. Pour signer Karim Adeyemi, le Barça serait prêt à inclure son joueur en plus d’une offre de 30 M €. Désireux de lutter sur tous les tableaux, les Catalans devront tout de même compter sur l’homme à un but et deux passes décisives depuis le début de sa courte saison.