Le Barça va enregistrer un retour important

Bien que les Blaugranas aient réussi à enchaîner huit victoires consécutives, le groupe ne va pas tarder à avoir grand besoin de ménagement. Pour faire tourner son effectif, Hansi Flick va pouvoir compter sur l’apport prochain d’un offensif.

A court terme, le FC Barcelone a montré à plusieurs reprises sa capacité à se montrer totalement insubmersible. Offensivement, ce que proposent les hommes d’Hansi Flick s’apparente à un rouleau compresseur, mais déjà, la question se pose quant à l’avenir. Au cours de l’hiver, le besoin de faire souffler certains titulaires indiscutables va se faire ressentir.

Ferran Torres bientôt de retour

Au cours du mois d’octobre, Ferran Torres a fait l’objet d’une offre émanant de la Premier League. Moins en vue depuis l’avènement de Lamine Yamal, et du retour en grande forme de Raphinha notamment, l’ailier espagnol a cumulé une blessure à ses peines sur le terrain. Désormais très en retard dans la hiérarchie, Torres pourrait revenir très bientôt, permettant à ses partenaires d’enchaîner plus simplement.

D’après les informations de Mundo Deportivo, son retour devrait intervenir à la fin du mois de novembre, soit au retour de la trêve. Ce jeudi, le joueur s’est entraîné seul, mais visiblement, les sensations étaient au rendez-vous.

Solution court terme, Ferran Torres n’est pas protégé d’un départ pour autant. Pour signer Karim Adeyemi, le Barça serait prêt à inclure son joueur en plus d’une offre de 30 M €. Désireux de lutter sur tous les tableaux, les Catalans devront tout de même compter sur l’homme à un but et deux passes décisives depuis le début de sa courte saison.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.