Plusieurs joueurs pourraient profiter de l'arrivée de Ruben Amorim pour se relancer sous la tunique de Manchester United. Marcus Rashford, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, en tête.
Le passage de témoin entre Ruud Van Nistelrooy et Ruben Amorim a eu lieu et le technicien portugais va désormais pouvoir commencer son travail avec les Red Devils, qui pointent à la 13ème place de Premier League mais ont tout de même repris confiance sous la houlette du Néerlandais. Amorim, habitué à travailler avec les jeunes, devrait également s'appuyer sur les cadres du vestiaire et notamment son compatriote et capitaine Bruno Fernandes.
L'international portugais est conscient que les joueurs d'expérience auront un rôle à jouer pour aider leur nouveau coach.
“J'ai vu beaucoup, beaucoup de moments où les joueurs étaient en difficulté et où Amorim a gardé confiance en eux. Il défend toujours ses joueurs. Il avait une équipe très jeune qui avait besoin de cela et j'espère que lorsqu'il sera ici, il pourra faire la même chose avec les jeunes. Nous, les joueurs plus expérimentés, nous devons l'aider à tirer le meilleur de chaque joueur de ce club“, a-t-il expliqué.
Mais qu'en est-il de Marcus Rashford ? Si Erik Ten Hag n'en faisait pas sa pièce maitresse, Ruben Amorim aurait quelque chose en tête pour le joueur de 27 ans.
N°9 dans le 3-4-3 d'Amorim ?
Selon les informations de la presse britannique, Marcus Rashford est bien dans les petits papiers de son nouveau coach, qui envisagerait de le faire évoluer à la pointe de l'attaque mancunienne dans un schéma de jeu en 3-4-3. Utilisé principalement comme ailier gauche ces derniers temps, il pousserait donc Rasmus Hojlund sur le banc de touche.
🚨 Ruben Amorim is set to hand Marcus Rashford a chance to impress as the striker in his 3-4-3 system at Manchester United.
(Source: @DeanJonesSoccer) pic.twitter.com/veaaVSqKqt
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 14, 2024
Le premier match de Ruben Amorim à la tête de Manchester United à Ipswich le 24 novembre prochain permettra sans doute d'y voir déjà un peu plus clair.