La sale soirée de Vinicius avec le Brésil

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Brésil a été tenu en échec sur la pelouse du Venezuela (1-1) avec un Vinicius Jr qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour.

La Seleçao n'a pas profité de la défaite de l'Argentine au Paraguay (et du cauchemar vécu par Leonardo Balerdi) pour revenir à trois points au classement. Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 en zone Amérique du Sud, les hommes de Dorival Jr ne sont pas parvenus à s'imposer au Venezuela malgré l'ouverture du score de Raphinha juste avant la mi-temps.

Les critiques de la presse brésilienne

Les Brésiliens ont eu l'occasion de reprendre les devants à la 62ème minute, mais Vinicius Jr a raté un penalty. Un fait de jeu qui a fait ressortir le mauvais côté de l'attaquant madrilène, qui a également insulté l'arbitre par la suite. En toute fin de rencontre, il a provoqué l'expulsion vénézuélienne après avoir bousculé Alexander Gonzalez.

En seconde période, il rate un penalty très mal exécuté, ce qui finit par conditionner son évaluation. Dès lors, il perd de nombreux ballons et fait preuve de nervosité face à l’équipe adverse dans la dernière ligne droite du match“, a résumé Globo.

Étincelant avec les Merengues, Vinicius Jr ne parvient pas à se montrer décisif en sélection. Depuis 2019, il n'a même inscrit que 5 petits buts en 36 apparitions.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.