Annoncés dans le viseur du FC Barcelone, Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) et Rafael Leão (25 ans) n'ont en réalité quasiment aucune chance d'atterrir en Catalogne en 2025. Explications.
Dans son édition du jour, le quotidien Sport assure que le club blaugrana a identifié deux cibles principales pour le prochain marché d'été. Et le moins que l'on puisse dire est que Joan Laporta ne manque pas d'ambition puisque Khvicha Kvaratskhelia et Rafael Leão devraient faire l'objet d'une cour assidue de la part du Barça dans les mois à venir. En vain ?
El Barça prepara una oferta por Kvaratskhelia 💰
▪️ El club iniciará una ofensiva por el extremo
▪️ El precio podría rondar los 80M, pero su salario sería más bajo que otras opcioneshttps://t.co/weAenb6eNJ— Diario SPORT (@sport) November 15, 2024
Un rebondissement inattendu pour Kvaratskhelia ?
Annoncé sur le départ durant tout le mercato estival 2024, Kvaratskhelia (23 ans) est finalement resté à Naples pour le plus grand plaisir des supporters du club italien. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de Serie A cette saison, l'ailier géorgien a retrouvé son meilleur niveau après un exercice 2023-24 plus décevant, marqué notamment par certaines tensions avec sa direction. Ce retour au premier plan permet notamment au Napoli d'effectuer une première partie de saison remarquable, avec une place de leader à la clé en championnat (26 points, 8 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites).
Approché par le PSG cet été, le natif de Tiflis serait désormais prêt à prolonger son contrat actuel qui court jusqu'en juin 2027. D'après La Gazzetta dello Sport, les discussions sont désormais bien avancées entre le clan du joueur et le président napolitain. Aurelio De Laurentiis va sans doute offrir un salaire de 8 millions d'euros à sa star pour le convaincre de signer un nouveau bail. Cela aurait pour conséquence directe de faire monter encore sa cote sur le marché et le FC Barcelone, dont les finances ne sont toujours pas au beau fixe, ne pourrait pas s'aligner.