Mercato - Le Real Madrid tient déjà un accord avec un défenseur

L'objectif du Real Madrid pour le mois de janvier est clair : recruter en défense pour pallier les différentes blessures qui ont touché l'effectif ces dernières semaines. Selon les dernières informations venues d'Espagne, le champion d'Europe en titre se serait mis d'accord avec un joueur.

Même si se montrer actif lors du mercato hivernal n'est pas dans les habitudes du Real Madrid, le club merengue a décidé de briser sa routine de janvier. En effet, les blessures successives de Dani Carvajal et Eder Militao, tous les deux victimes d'une rupture des ligaments croisés, ont contraint l'actuel 2ème de Liga à prospecter sur le marché des défenseurs. Ces dernières heures, Cadena SER assurait que Carlo Ancelotti avait demandé à ses dirigeants de recruter absolument un défenseur central.

Mais le Real Madrid ne pense pas qu'à court terme. En effet, le champion d'Espagne en titre a également prévu de renforcer le poste de latéral en vue de la saison prochaine et dispose déjà d'un accord avec l'une de leurs cibles prioritaires.

Une signature pour bientôt ?

D'après les éléments recueillis par nos confrères de Marca et du journaliste José Felix Diaz, les Merengues et Alphonso Davies sont tombés d'accord récemment. Le média précise qu'aucun papier n'a pour l'instant été signé, mais il ne s'agit que d'une question de temps. Dès le mois de janvier, le latéral gauche pourra parapher un nouveau bail.

L'international canadien est entré dans la dernière année de son contrat avec le Bayern Munich et la tendance était à un départ depuis plusieurs mois. Les Madrilènes sont donc parvenus à battre le FC Barcelone dans ce dossier. Le club catalan s'était immiscé dans la course dernièrement.

En parallèle, le Real Madrid serait séduit par le champion d'Afrique Evan Ndicka pour renforcer son axe central. Du mouvement est à prévoir dans la capitale espagnole.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.