Mercato - L’OL bientôt pillé, la première victime connue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FPierre-Sage-OL-Lyon-scaled.jpg)
Dans une situation économique catastrophique, l'Olympique Lyonnais a été durement sanctionné par la DNCG ce vendredi soir. Les dirigeants rhodaniens n'auront pas d'autre choix que de vendre certains de leurs meilleurs joueurs au mois de janvier pour éponger les dettes.
Une rétrogradation à titre conservatoire a été prononcée à l'égard de l'OL par la DNCG. L'instance de contrôle a également décidé d'encadrer la masse salariale du club, tout en l'interdisant de recrutement lors du prochain mercato hivernal. Malgré tout, il y aura sans aucun doute du mouvement dans les rangs lyonnais au mois de janvier. Mais seulement dans le sens des départs.
Malgré leur 5ème place en Ligue 1, les Gones n'auront pas d'autre choix que de faire rentrer de l'argent dans les caisses en vendant une partie des joueurs les plus côtés sur le marché des transferts. Et selon les informations recueillies par Foot Mercato, les clubs se frottent déjà les mains.
Du talent à prix réduit
En effet, plusieurs formations se réjouiraient à l'idée de venir piocher dans l'effectif de Pierre Sage et cibleraient notamment Malick Fofana, l'un des joueurs les plus talentueux de l'OL.
“Déjà les clubs se frottent les mains à l’idée de récupérer à moindre coût le crack Malick Fofana. Quelle tristesse… comment l’OL va pouvoir dire non dans une telle situation financière…“, a écrit le journaliste Sébastien Denis sur son compte X.
Déjà les clubs se frottent les mains à l’idée de récupérer à moindre coût le crack Malick Fofana. Quelle tristesse… comment l’OL va pouvoir dire non dans une telle situation financière… https://t.co/pCc9891Dzg pic.twitter.com/fm0OYzrntP
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 15, 2024
Titulaire à seulement huit reprises cette saison, l'international belge a déjà inscrit 5 buts et délivré deux passes décisives. Recruté pour 20 M€ en provenance de La Gantoise en 2022, le joueur de 19 ans fait déjà partie des meilleurs joueurs du club.
Dans cette situation critique, il est certain que Lyon ne parviendra pas à tirer un bon prix de son ailier et n'aura aucun moyen de faire grimper les enchères. Même si Transfermarkt l'évalue à 15 M€, on peut imaginer que Malick Fofana aurait pu rapporter au moins le double à l'OL.