Mehdi Benatia est à l'Olympique de Marseille depuis fin 2023, et son contrat se termine à la fin de l'année. Or, le club phocéen a un plan très clair concernant le Marocain.

L'ancien défenseur de la Juventus, du Bayern Munich et de l'AS Roma a démarré sa carrière de dirigeant chez le 3ᵉ de Ligue 1, il y a un an presque tout pile – 30 novembre 2023. Formé à Marseille, sans y avoir jamais joué, l'ancien international brille médiatiquement dans un rôle de conseiller en management, une appellation assez floue pour un dirigeant qui s'occupe du mercato comme des joueurs en interne – rappelons-nous de son attaque médiatique envers Jonathan Clauss.

Invité de RMC récemment, Mehdi Benatia y a fait des révélations sur son avenir, en confiant que son contrat se terminait à la fin de l'année, sans avoir d'assurance de poursuivre. Mais, l'intéressé, pas perturbé, “travaille tous les jours comme si [j']allais rester 10 ans à Marseille”.

Un contrat de trois ans en préparation

Or, selon les informations relayées par L'Équipe ce samedi, du côté de l'OM, on veut poursuivre l'aventure avec le Marocain. L'idée du club phocéen est de transformer le contrat stagiaire de l'ancien joueur de 37 ans en un contrat de directeur sportif, pour mener le projet du club sur les trois années à venir – au moins -, avec Pablo Longoria et Roberto De Zerbi.

Cette option devrait plaire à l'intéressé, et un accord ne devrait pas tarder à être trouvé entre toutes les parties pour que l'aventure de Mehdi Benatia se poursuive.