Barça : ce défaut de Jules Koundé qui irrite Hansi Flick

Jules Koundé est un titulaire indiscutable au FC Barcelone, et le Français est par ailleurs très performant. Mais Hansi Flick, lui, est agacé sur un point concernant le défenseur.

Le joueur de 26 ans est un défenseur central de formation, mais, désormais, est utilisé constamment au poste de latéral droit, comme Lilian Thuram avant lui. Placé à ce poste par Didier Deschamps en équipe de France, l'intéressé est également sur un côté avec le FC Barcelone cette saison – 17 apparitions à droite sur 17 possibles, 1 but, 4 passes décisives -, comme la précédente.

Plus à l'aise qu'à ses débuts en latéral, Jules Koundé s'est même permis de délivrer 3 passes décisives contre l'Étoile Rouge de Belgrade (5-2), en Ligue des Champions, le 6 novembre dernier. De quoi séduire son coach.

Jules Koundé envoyé sur le banc

Sauf que, selon les informations de Mundo Deportivo, Hansi Flick est très agacé par les retards incessants du Français. L'ancien entraîneur du Bayern Munich a réprimandé à trois reprises l'intéressé cette saison, en l'écartant de son onze de départ deux fois. Avant le match contre l'Espanyol (3-1), le 3 novembre, l'ancien Girondin est arrivé en retard à la réunion d'avant-match à l'hôtel du Barça. En conséquence, Hector Fort (18 ans) a été titularisé, et Jules Koundé a joué seulement 12 minutes en 2ᵉ période.

Cette situation est arrivée contre Alaves (3-0) – 23 min de temps de jeu – et lors de l'avant-saison. L'international doit se ressaisir sur ce point, même si Hector Fort – 8 apparitions, 2 titularisations – doit espérer le contraire !

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.