Barça : une nouvelle menace plane pour l’inscription de deux recrues

Toujours en proie à des difficultés au moment d’inscrire de nouveaux joueurs, le FC Barcelone fait ici face à un nouveau problème financier important. Deux joueurs voient leur inscription à l’origine de financements tronqués.

Depuis le début de la saison, le club catalan est lié à de nombreuses rumeurs de transferts visant à replacer l’institution parmi les références mondiales. Ainsi, le Barça cible deux attaquants en vue de l’été prochain, en plus de nombreuses autres pistes à moyen et long terme. Financièrement, certaines opérations risquent d’être complexes, et cela s’explique par un projet largement survendu à l’heure actuelle.

Barça Vision, un financement très complexe

Le projet Barça Vision est une plateforme numérique visant à offrir une expérience aux fans et aux supporters du monde entier. Concrètement, le club parle sur son site officiel de « Barçaverse » comprenant NFT, cryptomonnaie, et de nombreuses autres offres autour du club.

Alors que la direction du Barça a vendu 49% des parts de ce projet valorisé à plus de 400 millions d’euros, AS précise qu’à ce jour, seuls 55 millions d’euros ont été payés par les repreneurs, Socios.com, et Orpheus Media. Problématique financière majeure, cette entrée d’argent largement surestimée revêt des conséquences.

Parmi elles, Dani Olmo et Pau Victor, joueurs d’Hansi Flick incorporés à l’équipe cette saison, ont été inscrits in extremis cet été. Aujourd’hui, les Catalans ont toujours besoin de 35 millions d’euros pour financer ces inscriptions, avant même d’évoquer quelconque recrutement pour le futur. La situation est préoccupante comme le décrit le quotidien ibérique.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.