Arrivé sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli espère avoir du renfort lors du prochain mercato hivernal. Le technicien argentin pousse pour le recrutement de Gerson, qu'il a eu sous ses ordres à l'Olympique de Marseille. Un dossier qui ne sera pas simple à conclure.

Treizième de Ligue 1 et sur une série d'une seule victoire lors des sept derniers matchs, le Stade Rennais a décidé de confier les rênes de l'équipe à Jorge Sampaoli, qui n'est sans doute pas venu en Bretagne sans garanties. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille espère voir débarquer un défenseur central ainsi qu'un milieu de terrain créatif, qui pourrait être Gerson, puisque Jorge Sampaoli vise l'ancien de l'OM selon L'Équipe.

Après avoir quitté l'OM par la petite porte au mois de janvier 2023, l'international brésilien acceptera-t-il de revenir sur le Vieux Continent seulement deux ans après ? Plusieurs raisons pourraient le pousser à rester à Flamengo.

Un attachement fort à Flamengo

Tout d'abord, Gerson a connu deux expériences très mitigées en Europe, que ce soit du côté de l'AS Roma (2016-2019) ou à l'Olympique de Marseille (2021-2023), deux clubs dans lesquels il n'est pas parvenu à répondre aux attentes et aurait donc des doutes quant à sa capacité à pouvoir s'adapter à la Ligue 1, révèle But! dans ses colonnes.

De plus, le joueur de 27 ans hésiterait également à sortir de sa zone de confort, lui qui a retrouvé ses marques avec Flamengo après des premiers mois délicats au moment de son retour au pays.

Enfin, son attachement au club carioca pourrait l'inciter à refuser la proposition de Jorge Sampaoli et du Stade Rennais cet hiver pour poursuivre l'aventure dans le championnat brésilien. Ce dossier n'est pas encore clos, mais semble compromis. D'autant que les dirigeants de Flamengo pourraient se montrer gourmands pour leur joueur.