La folie à 50 M€ qui scelle l’avenir de Neymar

Actuellement blessé, Neymar a vécu une année 2024 plus que délicate. Brièvement revenu puis à nouveau absent jusqu’à la fin de l’année, le Brésilien s’est trouvé au cœur de bien des rumeurs de transferts, mais son choix apparaît très clair. L’Arabie Saoudite se dessine comme sa dernière aventure sportive.

Selon plusieurs sources concordantes au Brésil, relayées depuis par le quotidien espagnol AS notamment, Neymar aurait été refusé par les clubs de Botafogo et de Palmeiras au Brésil. L’ancien du FC Barcelone a également été lié à son club formateur de Santos. Mais cette rumeur vient de prendre du plomb dans l'aile. Outre le récent démenti de son agent Pini Zahavi, une information supplémentaire démontre en effet que Neymar ne compte pas quitter Al-Hilal.

Neymar investit à Dubaï et en Arabie Saoudite

Selon les informations du média Trivela, le Ney aurait récemment investi plus de 50 millions d’euros, soit près de 55 millions de dollars, dans une nouvelle propriété luxueuse dans le centre-ville de Dubaï, la Bugatti Residences by Binghatti. Situé aux Emirats arabes unis, ce concept architectural n’est pas le seul projet récent du Brésilien. RedFit, un réseau de salles de sport implanté en Arabie Saoudite a également fait l’objet d’investissements majeurs de sa part.

Au regard de ses récentes blessures, et du soutien majuscule reçu par le club d’Al-Hilal désireux de protéger sa tête d’affiche, Trivela affirme que ces événements ont de quoi rendre heureux le joueur. Renforçant les liens entre Neymar et le marché du Moyen-Orient, ces investissements démontrent qu’un transfert n’est pas à l’ordre du jour, indiquant surtout la préparation d’une après-carrière déjà dessinée.

La Bugatti Residences by Binghatti

Bugatti Residences by Binghatti
Crédits photo : Divulgation
Bugatti Residences by Binghatti
Crédits photo : Divulgation
Bugatti Residences by Binghatti
Crédits photo : Divulgation
Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.