Alors que la trêve internationale s’apprête à laisser place au retour de la saison en club, l’Espagne a vu éclore un nouveau visage prometteur. Celui­-ci n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de sa relation avec Thomas Tuchel.

Sélectionneur de l’Angleterre à partir de la prochaine trêve internationale, en mars 2025, Thomas Tuchel est particulièrement attendu par les supporters des Three Lions ainsi que par les observateurs du monde entier. Réputé, le coach a pourtant fini sur une mauvaise note avec le Bayern Munich, club au sein duquel il ne s’est pas fait que des amis.

Bryan Zaragoza, l’oublié de Tuchel

Parmi les joueurs mis de côté par Thomas Tuchel, Bryan Zaragoza a pour ainsi dire perdu une saison complète du côté de Munich. Ancien joueur prometteur du côté de Grenade, l’ailier espagnol a vécu la saison 2023-2024 en Allemagne, mais n’a disputé que 171 minutes au total. En cause, sa méconnaissance de l’anglais et de l’allemand, ne favorisant pas son intégration selon l’entraîneur.

Buteur héroïque avec la Roja ce lundi, Bryan Zaragoza a en effet été sélectionné par Luis de la Fuente. Désormais prêté à Osasuna, le joueur de 23 ans réalise un retour intéressant à Pampelune. Après la rencontre, l’intéressé a tenu à adresser un mot à son ancien coach :

« Le football se joue avec les pieds et non avec la langue. C’est mon point de vue. »

Sans le citer, l’Espagnol n’a pas hésité à attaquer frontalement Thomas Tuchel. Cette saison, il compte déjà cinq passes décisives en Liga, et désormais un but en sélection.