Centre de formation reconnu, l’ASSE s’est habituée à faire émerger des pépites figurant parmi les références aujourd’hui. Cette semaine, un jeune joueur de 16 ans a signé son premier contrat professionnel, et laisse présager le meilleur pour l’avenir.
Il s’appelle Djylian N’Guessan, et les statistiques laissent présager un grand devenir pour l’attaquant stéphanois. Auteur d’un début de saison absolument merveilleux, le jeune attaquant confirme les espoirs placés en lui depuis qu’il a 7 ans, âge auquel il a débuté sous la tunique verte. Toujours bien placé, et doté d’un sens du but remarqué, Djylian est le très bon coup de l’ASSE en ce mois de novembre.
✍️ Sous le maillot Vert depuis ses 7 ans, surclassé depuis la pré-formation, Djylian N'Guessan a signé aujourd'hui son #PremierContratPro avec l'AS Saint-Étienne.
L'attaquant de la #GénérationVerte (16 ans), international français, est lié à l'ASSE jusqu'en 2027 ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 18, 2024
Saint-Etienne n’a pas raté le coche pour N’Guessan
Par le passé, l’AS Saint-Étienne a régulièrement échoué à faire signer le premier contrat professionnel de la carrière de certaines de leurs pépites. Noah Raveyre, gardien de grand talent, aujourd’hui dans l’académie de l’AC Milan, en est un exemple probant. Avec Djylian N’Guessan, les Verts ont saisi l’opportunité.
Auteur de six buts en dix matchs avec les U19 nationaux, l’attaquant compte également un but en trois rencontres avec le groupe évoluant en National 3. En parallèle de cette intégration express, il est important de noter les 14 réalisations du joueur en 17 rencontres internationales aux côtés des U16 et des U17 de l’équipe de France.
81’ : Après un festival d’Aiki sur le côté gauche, Djylian N’Guessan réduit l’écart (3-1). #N3 pic.twitter.com/E6wEXdZ2Tn
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) September 21, 2024
Surclassé depuis ses débuts, le joueur était ardemment courtisé cet été, renforçant encore un peu plus la performance que représente sa signature. En effet, Milan, Francfort, Hoffenheim, mais aussi Manchester United et l’AS Roma avaient pour objectif de dérober l’attaquant à l’AS Saint-Étienne en cas de non-signature.
Certainement conservé aux côtés de la réserve cette saison, N’Guessan pourrait être prêté en National la saison prochaine comme il est d’usage, à moins que ses performances ne lui ouvrent déjà les portes de l’équipe première. A n’en pas douter, Djylian N’Guessan a tout pour s’inscrire dans la lignée des grands espoirs stéphanois.