Mercato - LOSC : 3 cadors se penchent sur Lucas Chevalier

Lucas Chevalier s'est mis encore un peu plus en évidence en étant appelé en équipe de France lors du dernier rassemblement. Désormais, le Lillois est suivi par trois cadors anglais.

La carrière du gardien de but décolle de plus en plus. Âgé de 23 ans, le numéro 30 de Lille a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps chez les Bleus, sans cela dit jouer contre Israël (0-0) et l'Italie (3-1). Performant avec son club – 19 matchs, 19 buts encaissés -, le Français agite les clubs sur le mercato.

Ces derniers mois, le Real Madrid a débarqué sur le dossier, alors que Manchester City est également sur le coup, comme Newcastle United. Et ce n'est pas tout.

Lucas Chevalier bientôt en Premier League ?

Selon les révélations de TBR Football, relayées sur X par le journaliste Graeme Bailey, Tottenham “garde un œil” sur Lucas Chevalier, au même titre que Manchester United et Chelsea. Les trois formations de Premier League se sont “renseignés” sur le Tricolore, sous contrat jusqu'en 2027 avec le LOSC, et estimé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Néanmoins, les Spurs et le Red Devils ne sont pas, actuellement, “à la recherche d'un numéro un”, mais cela pourrait arriver si les portiers titulaires de ses deux écuries venaient à décevoir. Du côté des Blues, la direction “continue d'évaluer toutes ses options” pour le poste de gardien, malgré Robert Sanchez et Filip Jorgensen – transféré à l'été 2024 -, et en ce sens, Lucas Chevalier a été observé.

TBR Football rapporte par ailleurs que le PSG, le Bayern Munich et l'Atlético Madrid surveillent également la situation.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.