C’est un petit séisme vécu après l’élimination prématurée de l’Inter Miami en coupe MLS. Sortis par Atalanta, les joueurs de Miami vont effectivement connaître le départ de leur coach.
Avant la rencontre, Miami était donné grandissime favori. Etablissant un record de points au cours de la saison régulière, l’équipe emmenée par Lionel Messi et Luis Suarez notamment, semblait partie pour décrocher le titre. Pourtant, Atlanta United a bel et bien remporté l’affrontement en quarts de finale, faisant visiblement des dégâts au sein de la franchise.
Départ pour raisons personnelles pour Martino
BREAKING: Tata Martino is OUT as Inter Miami manager, sources tell @GiveMeSport.
Martino decided to leave for personal reasons, sources add.
Martino led Miami to league-record 74 point regular season then lost in round one to Atlanta United. https://t.co/wzdhItBV65 pic.twitter.com/azvadueLkE
— Tom Bogert (@tombogert) November 19, 2024
Tom Bogert a été le premier journaliste à délivrer l’information depuis les Etats-Unis. Pour raisons personnelles, le coach de l’Inter Miami aurait décidé de mettre fin à la collaboration avec la franchise fondée par David Beckham. Ayant connu Messi du côté du FC Barcelone et de la sélection argentine, les deux hommes avaient notamment eu une longue discussion à l’entraînement la veille du match marquant leur élimination.
Malgré le soutien du club, de la direction, et de ses joueurs, le coach argentin devrait annoncer sa décision définitive ce vendredi à l’occasion d’une conférence de presse dédiée. Pour Lionel Messi et les siens, la saison de MLS est bel et bien terminée.