Mercato - OL : le deal Thiago Almada en danger ?

Le jeune milieu offensif argentin n'a jamais semblé aussi éloigné d'un transfert à l'Olympique Lyonnais…

L'été passé, John Textor concluait un deal qui impliquait indirectement les Gones. Thiago Almada quittait la franchise américaine d'Atlanta United direction Botafogo, via une transaction de 19,50 millions d'euros. Un passage chez la formation basée à Rio de Janeiro qui ne devrait pas s'éterniser.

L'accord négocié entre les différentes parties incluait son départ six mois plus tard à l'Olympique Lyonnais, un dossier pris en main par le propriétaire et président du club rhodanien. En janvier prochain, le jeune ailier de nationalité argentine était attendu dans l'Hexagone. Car aujourd'hui, c'est bien le conditionnel qui prédomine sur ce dossier…

Le profil pour remplacer Rayan Cherki

Selon les dernières informations données par L'Equipe, le natif de Buenos Aires pourrait ne pas débarquer dans le championnat de France. L'avenir du footballeur de 23 ans pourrait finalement s'écrire en Premier League. Un éventuel revirement de situation liée à la situation financière de l'Olympique Lyonnais.

Considéré comme le remplaçant de Rayan Cherki, Thiago Almada voit son transfert remis en cause par l'encadrement de la masse salariale et l'interdiction de recrutement en janvier imposés par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion. Aux yeux de John Textor, une vente de l'autre côté de la Manche lui permettrait de récupérer une somme d'argent conséquente, sachant que la valeur marchande du principal intéressé est estimée à 27 millions d'euros.

Voilà une nouvelle désillusion qui se profile peut-être pour l'OL, contraint et forcé de vendre 7 joueurs.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.