Mercato - OL : un courtisan insiste pour Gift Orban

Gift Orban fait partie des joueurs dont l'Olympique lyonnais veut se séparer cet hiver, dans l'espoir de renflouer les caisses et échapper à la rétrogradation en Ligue 2 en fin de saison.

Depuis la sanction de la DNCG, qui promet une descente à l'échelon inférieur à la fin de la saison si le club rhodanien n'a pas redressé ses comptes, il n'y a pas un jour sans qu'un départ ne soit évoqué à l'OL. Dernièrement, ce sont majoritairement Rayan Cherki et Malick Fofana qui ont été envoyés loin de la capitale des Gones. Les deux jeunes attaquants – 21 ans et 19 ans – sont en effet les joueurs les plus prometteurs de l'effectif et les mieux valorisés.

Néanmoins, le Français et le Belge ont pris leur décision et n'ont pas envie de s'en aller. Alors que 7 joueurs sont à vendre, plus les deux cités, Gift Orban est aussi concerné.

Gift Orban courtisé en Turquie

Recruté en janvier dernier par l'OL, pour la somme de 14 millions d'euros, le Nigérian de 22 ans ne s'est pas imposé à Lyon, et a vu Georges Mikautadze débarquer cet été. Suivi par Trabzonspor durant le mercato estival, le numéro 9 a refusé un départ chez le 13e du championnat de Turquie. Sauf que ce courtisan va revenir à la charge en janvier 2025, rapporte le journal Le Progrès.

Après avoir proposé un prêt avec une option d'achat de 12 millions d'euros cet été, quelle va être l'offre de Trabzonspor pour le Lyonnais ? L'OL va-t-il se mordre les doigts de ne pas avoir forcé le départ de Gift Orban, apparu à 5 reprises cette saison, en recevant une offre moins intéressante ? C'est une possibilité. Enfin, l'attaquant va-t-il encore dire non à cette piste ? Réponse sous peu.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.